C'est l'heure de la promenade
Trouvailles
Des vêtements rafraîchissants !
La compagnie finlandaise Reima fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des vêtements fonctionnels pour enfants, parfaitement adaptés pour jouer dehors dans toutes les conditions climatiques. Leur secret ? Des matériaux hautement technologiques aux propriétés surprenantes. C’est le cas de leur technologie au Xylithol, de l’extrait de bouleau qui est en outre un remarquable substitut du sucre utilisé dans les gommes à mâcher en Finlande. Reima utilise les propriétés de cet extrait d’écorce dans leurs vêtements estivaux. En jouant, les enfants ont chaud, mais grâce au Xylithol, leur température corporelle est abaissée de 1 à 3 degrés Celsius.
www.reima.com • Facebook : reimacanada • Instagram : reimanorthamerica
Fini les bobos
Léger et facile à glisser dans son sac lors d’une promenade, la solution saline Irrigo est parfaite pour désinfecter rapidement les petites écorchures qui peuvent survenir lors d’une promenade à vélo. Stérile à 0,9 %, la solution est contenue dans une bouteille qui permet d’asperger la plaie sans utiliser de canule ou de tampon en ouate. La plaie est ainsi bien irriguée et nettoyée pour permettre une meilleure cicatrisation. Il ne reste plus qu’à mettre un pansement !
www.inopro.ca • Facebook : produitsinopro
Une protection qui a du style
S’il est important de protéger la peau des petits lorsqu’ils profitent du beau temps, il ne faut surtout pas négliger leurs yeux et s’assurer qu’ils portent des lunettes fumées couvrantes et bien adaptées. Avec ses modèles Luky, Lily et Puzzle, Julbo propose des lunettes aux couleurs éclatantes qui sauront plaire à ceux qui veulent prendre soin de leurs yeux sans négliger leur style. Bien adaptées aux petits visages, les lunettes sont souples, résistantes et confortables.
www.julbo-canada.ca • Facebook : julbo.eyewear.international • Instagram: julbo_eyewear
Rouler en toute sécurité
Les vélos Belter 16 de Early Rider sont des alliés de taille pour l’apprentissage de la conduite à vélo. Adaptés pour les enfants de 3 à 6 ans, ils sont légers, sécuritaires, durables et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Idéaux pour une utilisation en milieu urbain (ou du moins, sur une surface plane), ils peuvent aussi accompagner les petits lors de leurs escapades en terrain légèrement accidenté. En 2016, le Belter 16 a été le seul vélo pour enfants à se mériter le prix Gold, la plus haute récompense de l’industrie. Voilà qui inspire confiance !
www.earlyrider.com • Facebook : earlyriderbikes • Instagram : earlyriderbikes
Protéger le cou de bébé
En voiture, on évite de laisser la tête du petit dernier balloter dans tous les sens pendant sa sieste en utilisant le Sleepyhead, un mignon bandeau en coton organique que l’on place sur le front de bébé et qui s’attache derrière son banc. Notre chérubin peut enfin se reposer paisiblement et on encourage un produit québécois !
www.lesleepyhead.com • Instagram : lesleepyhead