L’hypnose spirituelle, pour apprendre à connaître votre enfant avant sa naissance

Hypnose

Si vous pouviez discuter avec votre bébé pendant votre grossesse, que ­souhaiteriez-vous lui demander ? ­Quel prénom ­­souhaite-t-il avoir ? ­Pour quelles raisons vous ­a-t-il choisie comme mère ? ­De quoi ­a-t-il besoin pour adoucir sa venue ?  Bienvenue dans le merveilleux monde qu'est l'hypnose de grossesse !

Partir à sa rencontre
Grâce à l’hypnose, il est dorénavant possible d’être guidé vers les mondes spirituels afin de rencontrer son enfant qui va bientôt naître. La mère peut alors faire sa connaissance et lui poser toutes les questions qu’elle souhaite. Chaque séance est unique et adaptée aux besoins de celle-ci.

Ce merveilleux processus permet d’accéder à un état de conscience amplifiée, facilitant ainsi la réception d’informations. Loin de ressembler à l’hypnose de spectacle, la patiente demeure consciente tout au long de la séance en percevant simplement une sensation de relaxation. Dans cet état, il est facile de communiquer avec l’âme du bébé. On peut ainsi établir une belle « connexion » afin d’accueillir au mieux ce nouveau membre de la famille.

Pour être bien préparée
L’hypnose spirituelle permet aussi de se préparer à l’accouchement et à la naissance en diminuant l’anxiété et en éclaircissant vos questionnements sur tous les sujets. La séance amène aussi à adoucir les maux physiques de grossesse, ce qui vous conduit à vivre pleinement ces doux moments d’attente.

À quoi puis-je m’attendre ?
À titre d’exemple, j’ai récemment reçu une patiente enceinte de trois mois, qui désirait expérimenter l’hypnose spirituelle de grossesse pour se préparer à la venue de son deuxième enfant. Elle souhaitait rencontrer son âme, consolider leur lien et en découvrir plus sur ses raisons de s’incarner auprès de sa famille. De plus, à la suite de son précédent accouchement, elle avait souffert de certaines douleurs qui l’avaient empêchée de vivre pleinement son rôle de mère. Elle craignait de voir cette souffrance refaire surface, et voulait donc en comprendre l’origine et recevoir des conseils à ce sujet.

Guidée sous hypnose, elle se retrouva dans un endroit très vaste et lumineux. Elle y rencontra l’âme de son petit garçon qui était quelque peu anxieux. Il lui expliqua qu’il ressentait les émotions de Maman et qu’il avait besoin qu’elle se sente plus légère pour bien l’accueillir. Accompagnée par ma voix, elle se présenta à son fils et le rassura avec tout son amour. J’utilisai des techniques d’hypnose afin de l’aider à se libérer de ses incertitudes pour retrouver la légèreté. Se sentant à présent tous les deux paisibles, ils discutèrent ensemble pour apprendre à mieux se connaître.

Rencontre entre deux êtres
Voici un touchant extrait de la conversation de cette Maman avec son merveilleux petit garçon, qui allait bientôt faire son entrée sur terre.

Maman : Maintenant, il n’a plus peur et il rigole. Il dit qu’il s’appelle Noah.

Caroline : C’est un très beau prénom. Est-ce qu’il voudrait t’en dire plus sur les raisons pour lesquelles il souhaitait être ton enfant dans cette vie-ci ?

M : Il voulait m’enseigner l’espoir, l’amour, la vérité, la transparence et la douceur. C’est comme s’il était là pour m’aider à cheminer et pour m’apprendre à voir les choses sous un autre angle. C’est vraiment un enfant enseignant. Un enfant sage. Il va m’apprendre à être là pour lui, mais sans m’oublier ou sans me sacrifier complètement. Il me dit que j’ai le droit d’avoir d’autres intérêts que lui et qu’il va me laisser de l’espace pour cela. Il dit aussi qu’il aime mon authenticité, ma vulnérabilité, mon envie de me battre, le fait que je ne fais pas semblant et que j’exprime vraiment toutes mes émotions.

C : C’est merveilleux ! Et qu’aime-t-il de son père ?

M : Qu’il est solide et qu’il sera là pour retenir les choses quand ça ne va pas bien. On aura besoin de lui. Noah va lui enseigner l’ouverture et comment être davantage dans l’amour.

C : Est-ce que c’était important pour lui d’être un garçon dans cette vie-ci ?

M : C’était important pour ma fille. Ils se connaissent déjà en tant qu’âmes et ils seront là l’un pour l’autre. Il sera solide pour elle. Il est content d’être dans la même chambre que sa sœur. Il dit qu’ils vont avoir leur univers à eux.

C : Concernant ton accouchement, est-il plutôt inquiet ou confiant ?

M : Eh bien, c’est mon inquiétude qui le perturbe. Il faut vraiment que je reste légère. Il me dit aussi qu’il trouve les examens médicaux envahissants et il aimerait que je lui en parle avant d’y aller. Que je le prévienne pour qu’on soit ensemble là-dedans. Qu’il ne se sente pas seul.

C : Est-ce qu’il voudrait aussi t’expliquer pourquoi tu as souffert de douleurs à la suite de l’accouchement de ta fille ?

M : C’est parce que j’ai vécu une séparation entre la mère et la femme. Je devais « reconnecter » la mère et la femme en moi. Maintenant, c’est bien avancé, mais il y a encore du travail à faire. Noah me dit que sa venue va pouvoir finir de guérir les choses. Je dois attendre son arrivée dans la confiance. Je dois essayer que ça ne pèse pas trop lourd sur mes épaules et ma tête. Que ça soit le plus léger possible. Ce sera un enfant très « connecté ». Aux autres, à la terre et à toute la vie.

S’offrir une séance d’hypnose pendant la grossesse, c’est pouvoir profiter pleinement de celle-ci en toute sérénité. En espérant que ce partage vous aura donné envie d'essayer à votre tour.

Caroline Langevin
www.carolinelangevinhypnose.com

À lire aussi