Banana Split

Matin, midi, soir, ce précieux livre saura vous guider au jour le jour vers une alimentation adaptée à vos besoins et à ceux de ce petit être qui se développe en vous. Stéphanie Côté, nutritionniste spécialisée entre autres dans l’alimentation de la femme enceinte, vous conseille sur les aliments à privilégier et ceux à éviter, vous partage ses trucs pour contrer les troubles digestifs et les nausées et vous indique comment satisfaire vos besoins nutritifs.

2 portions
Préparation: 10 minutes

Ingrédients
– 130 g (1 tasse) de fraises surgelées, décongelées
– 1 c. à café de graines de lin moulues
– 1 banane, coupée en deux tronçons, puis en deux sur la longueur
– 130 g (1/2 tasse) de yogourt grec nature
– 2 c. à soupe d’arachides grillées, concassées
– 1 c. à soupe de graines de citrouille
– 1 c. à soupe de canneberges séchées, hachées
– 2 c. à soupe de chocolat râpé

Variantes
– Remplacez les fraises par des framboises, des bleuets ou par un mélange de fruits surgelés.
– Utilisez les noix et les graines de votre choix.

Préparation
– Au mélangeur, réduire les fraises en purée avec les graines de lin.
– Dans deux assiettes, déposer deux morceaux de banane côte à côte. Garnir de yogourt et de purée de fraises, puis saupoudrer du reste des ingrédients.



Grossesse – 21 jours de menus
Stéphanie Côté, M. Sc., nutritionniste
Photos: André Noël
Modus Vivendi, 2018


Paru dans Maternité, Printemps 2018

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