Biscuits sablés

Ingrédients
– 2 2/3 tasses (300 g) de farine sans gluten
– 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
– 1/2 c. à thé (2,5 ml) de sel
– 1/2 c. à thé (2,5 ml) de gingembre moulu
– 1/2 c. à thé de cannelle moulue
– 1 tasse (150 g) de sucre d’érable ou de coco
– 1/2 c. à thé de sirop d’érable
– 1/3 de tasse (80 ml) d’huile de coco (molle)
– 1/3 de tasse (80 ml) de lait végétal
– 2 c. à thé d’extrait de vanille naturelle, bio, et sans alcool

Préparation
– Mélanger la farine, le bicarbonate de sodium, le sel, le gingembre et la cannelle. Mettre de côté.
– Dans un bol, crémer au mélangeur ou au batteur sur socle le sucre d’érable, le sirop d’érable, l’huile de coco, le lait végétal et la vanille.
– Une fois le mélange homogène, ajouter les ingrédients secs préalablement réservés et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
– Séparer en deux disques, emballer dans une pellicule plastique et laisser refroidir au frigo environ 1 h.
– Étaler sur une épaisseur de 4 mm entre deux feuilles de papier parchemin et découper avec des emporte-pièces.
– Cuire au four 7 minutes à 350o F.
– Laisser bien refroidir avant de déguster.


Paru dans Moi Parent, Automne 2018

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