Bruschetta repas

4 portions • 3,64$/portion • Préparation 20 minutes • Cuisson 8 minutes
Version petit prix à 2,58$/portion – Omettre la féta

Des repas vite faits bien faits et pour pas cher en plus et diverses astuces pour économiser temps et argent en ce qui a trait à la planification des menus. Ce livre répond à tous ces critères et réserve même toute une section aux «soupers de semaine pour familles pressées».

Ingrédients
– 1 baguette de pain, en tranches
– 4 c. à soupe d’huile d’olive
– 360 g (2 tasses) de haricots noirs en conserve, rincés et égouttés
– 2 gousses d’ail, émincées
– Sel et poivre du moulin
– 750 g (3 tasses) de tomates en dés en conserve, légèrement égouttées
– 120 g (4 t asses) d’épinards frais, hachés
– 70 g (1/2 tasse) d’olives vertes, dénoyautées et coupées en tranches
– 60 g (1/2 tasse) de fromage mozzarella, râpé
– 200 g (1 1/4 de tasse) de féta, égouttée et coupée en dés
– 20 g (1/2 tasse) de basilic frais, haché

1. Préchauffer le four à 220 °C/425 °F.
2. Badigeonner le pain de 2 c. à soupe d’huile d’olive et le déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Réserver.
3. Dans un poêlon, à feu moyen-vif, chauffer le reste de l’huile et faire revenir les haricots et l’ail 2 minutes. Saler et poivrer au goût.
Ajouter les tomates, les épinards, les olives et le fromage râpé. Cuire 1 minute et répartir sur les tranches de pain. Garnir de féta et de basilic.



300 repas sans flaflas – À moins de 5$ la portion
Sonia Lizotte • Photos: Michel Paquet • Guy St-Jean éditeur, 2016


Paru dans Moi Parent, Printemps 2018

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