Chai Latte

Matin, midi, soir, ce précieux livre saura vous guider au jour le jour vers une alimentation adaptée à vos besoins et à ceux de ce petit être qui se développe en vous. Stéphanie Côté, nutritionniste spécialisée entre autres dans l’alimentation de la femme enceinte, vous conseille sur les aliments à privilégier et ceux à éviter, vous partage ses trucs pour contrer les troubles digestifs et les nausées et vous indique comment satisfaire vos besoins nutritifs.

2 portions
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes
Infusion: 15 minutes

Conseil pratique: Vous pouvez acheter des sachets ou du thé chai en vrac. En choisissant cette option, vous n’aurez qu’à laisser infuser le thé déjà aromatisé dans du lait chaud pendant 5 minutes.

Ingrédients
– 500 ml (2 tasses) de lait
– 1 c. à soupe de sucre
– 1 bâton de cannelle
– 1 gousse de cardamome
– 1 anis étoilé
– 1 c. à café de gingembre frais, râpé
– 3 grains de poivre noir entiers
– 2 sachets de thé noir (ou 2 c. à soupe de feuilles)
– Mousse de lait, pour garnir

Préparation
– Dans une casserole, à feu doux, chauffer le lait avec le sucre et les épices. Laisser frémir pendant 15 minutes. (Ne pas bouillir.)
– Hors du feu, ajouter le thé et couvrir. Laisser infuser pendant 5 minutes.
– Filtrer la préparation et verser dans des tasses. Garnir de mousse de lait.



Grossesse – 21 jours de menus

Stéphanie Côté, M. Sc., nutritionniste
Photos: André Noël
Modus Vivendi, 2018


Paru dans Maternité, Printemps 2018

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