Falafels et sauce à la coriandre

Dans cet ouvrage, elle prouve qu’avec quelques ingrédients de base dans le garde-manger, le frigo et le congélo, il n’est pas compliqué de cuisiner des repas sains et équilibrés, simplement, rapidement et avec un minimum d’ingrédients.

Pour : 4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients de base
– 1 boîte de pois chiches égouttés
– 1/2 c. à soupe de poudre de cari
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre
– Huile d’olive

3 ingrédients vedettes
– 1 œuf
– 1/2 tasse de coriandre fraîche hachée
– 3/4 de tasse de yogourt natured

Préparation
– Au robot, réduire grossièrement les pois chiches. Il y aura encore quelques morceaux entiers de pois chiches dans le mélange. Verser la préparation dans un bol et ajouter la poudre de cari, l’œuf, la moitié de la coriandre, le sel et le
poivre. Bien mélanger.
– Avec la préparation, façonner douze falafels et les déposer sur une plaque ou une assiette.
– Verser 1 cm de profondeur d’huile d’olive dans une poêle peu profonde. Faire chauffer à feu moyen.
– Faire frire les falafels 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
– Dans un bol, mélanger le yogourt et le reste de la coriandre. Saler, poivrer et mélanger
– Servir les falafels avec la sauce à la coriandre.

Un petit extra
Ajoutez 1/8 de tasse de carottes râpées et 1 c. à soupe de graines de sésame à la préparation de falafels. Ajoutez du persil haché dans la sauce à la coriandre.


3 ingrédients = 1 repas
Florence Sydney
Photos: Tango Photographie
Éditions La Semaine, 2017
www.editions-lasemaine.com


Paru dans Maternité, Été 2018

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