Gruau frigo aux petits fruits

Mange-t-il suffisamment pour combler ses besoins nutritionnels ou, à l’inverse, mange-t-il trop? Pourquoi est-il si capricieux et refuse-t-il de manger ses légumes… Tant de questions que se posent les parents. Avec Savoir quoi manger – Enfants, vous trouverez toutes les réponses à ces questions qui vous préoccupent et bénéficierez de recommandations et de conseils pratiques pour faire de l’alimentation de vos petits un précieux allié santé. Planifiez les repas familiaux n’aura jamais été si facile!

Portion : 1
Préparation: 5 minutes
Réfrigération: 1 nuit

Ingrédients
– 30g (1/3tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
– 1c. à café de graines de lin moulues
– 80ml (1/3tasse) de lait ou de boisson végétale enrichie
– 85g (1/3tasse) de yogourt nature
– 40g (1/3tasse) de petits fruits frais ou surgelés (ex.: framboises, fraises, bleuets)
– 1c. à café de sirop d’érable
– 1c. à soupe de graines de citrouille

Préparation
1. Dans un petit contenant en verre muni d’un couvercle (ex.: pot Mason), mélanger les flocons d’avoine, les graines de lin, le lait, le yogourt, les fruits et le sirop d’érable. Fermer hermétiquement et réfrigérer toute la nuit.
2. Ajouter les graines de citrouille au moment de servir afin d’éviter qu’elles ramollissent pendant la nuit.

Variante
Remplacez les graines de citrouille par des amandes, des pacanes, des noix de Grenoble ou des pistaches concassées.

Info santé
Le yogourt contenant au moins 2% de matière grasse convient mieux aux enfants que le yogourt écrémé (0 ou 1%).

Petit cuistot
Casser des oeufs: la tâche de rêve pour les enfants!


 


Savoir quoi manger – Enfants
Stéphanie Côté, M.Sc., nutritionniste
Modus Vivendi, 2018

www.groupemodus.com  •  Facebook : GroupeModus


Paru dans Moi Parent, Hiver 2019

Pin It on Pinterest

Share This