Profiter des cocktails tout l’été

Profiter des cocktails tout l’été

Je ne suis pas une grande consommatrice de vin et de produits alcoolisés. Par contre, quand les temps chauds arrivent ou qu’il y a une fête à l’horizon, j’ai comme l’envie d’une petite sangria-terrasse ou d’un mimosa dans un déjeuner de filles.
Par Geneviève Jetté, de Mère Hélène

Quand j’étais enceinte de mon plus vieux, il y a quelques années, les alternatives pour prendre un verre sans alcool étaient inexistantes ou presque. En fait, si certaines alternatives existaient, je dois dire que le goût était très peu glorieux. Heureusement, des entreprises se sont spécialisées dans la création de breuvages aux saveurs qui peuvent enfin accoter le goût des cocktails que vous pouvez savourer au moment où vous auriez envie de prendre un petit verre en compagnie de vos amies ou pour accompagner un bon souper le samedi soir. L’entreprise Les moûts de P.O.M a développé une grande quantité de saveurs pouvant être amalgamées à plusieurs «moods», le tout à des prix vraiment intéressants!

Les «Mocktails»
Ils riment avec festivité, avec soleil et parasol! Vous y trouverez une sangria, un mojito, un rosé, une margarita, un virgin ceasar. Ce sont des valeurs sures pour rappeler les soirées cocktails qui précédaient l’apparition de votre bedaine. La saveur est à s’y méprendre, tellement que je pense que je n’hésiterais pas à en offrir à une tante qui est désagréable après une troisième coupe de vin. Je crois qu’elle ne réaliserait même pas que le rosé est sans alcool, tellement la différence est subtile. Je ne suis plus enceinte et je n’allaite plus, mais je dois dire que j’aime vraiment avoir de ces bouteilles au frigo puisque ces versions sont beaucoup moins caloriques que celles alcoolisées. Pour les fans de sangria, celle-ci est délicieuse! Elles s’offrent vraiment bien si vous êtes invitées dans un shower ou un baptême, une petite pensée bien méritée pour la maman!

Les moûts de pomme
C’est vraiment la saveur de pomme qui explose avec des petites étincelles de bulles. Servi dans une coupe de champagne, le moût existe dans sa saveur classique de pomme, mais est également marié avec d’autres arômes comme celui de la pomme grenade, de la canneberge ou du bleuet. Pour une touche mignonne, ajoutez le fruit dans sa version congelée dans la coupe pour remplacer la glace et vous ferez des jaloux! Si comme moi vous n’êtes pas fervente des champagnes, vous apprécierez les bulles version fruitée pour célébrer un événement qui mérite du pétillant.

Les limonades San Perrio
Je l’avoue, j’ai un parti pris pour les saveurs San Perrio. Si vous aimez le goût estival de la limonade, vous craquerez pour celles-ci. Je ne sais pas laquelle est ma préférée entre orange sanguine, citron italien et pomme grenade, mais je dois dire que les trois sont tellement rafraîchissantes! Le côté qui pétille dans la bouche est parfait, pas trop, juste assez, un mariage génial! Il s’agit d’une gamme que je ferai découvrir à mes convives autour du barbecue cet été avec les enfants. D’ailleurs, c’est ce qui est chouette, si les enfants veulent goûter, vous pouvez faire un petit verre pour faire un tchin tchin lors d’un événement et ils adorent!

N’hésitez pas à jouer au barman, de sortir le sel à céleri, les agrumes, la glace, les fruits congelés, les petites broches à boisson, les mini-parasols de bois. Décorez vos verres comme si vous étiez sur la terrasse d’un bar branché sur la rue St-Laurent parce que comme la nourriture, ce sont souvent les yeux qui dégustent en premier! Comme dirait Louis-José Houde: «Champagne, Showbizz», c’est les vacances et profitez-en bien!


www.lesmoutsdepom.com


Paru dans Grossesse, Été 2016

Pin It on Pinterest

Share This