Salade de couscous

Dans cet ouvrage, elle prouve qu’avec quelques ingrédients de base dans le garde-manger, le frigo et le congélo, il n’est pas compliqué de cuisiner des repas sains et équilibrés, simplement, rapidement et avec un minimum d’ingrédients.

Pour : 6 à 8 personnes
Préparation : 15 minutes
Repos au frigo : 60 minutes

Ingrédients de base
– 2 tasses de couscous
– 1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 c. à soupe d’origan
Sel et poivre au goût

3 ingrédients vedettes
– 1/2 tasse de persil frais haché
– 1 tasse d’arilles (grains de pomme grenade)
– 2 c. à soupe de jus de citron

Préparation
1. Dans une casserole, porter à ébullition 2 1/4 tasses d’eau. Ajouter le couscous, mélanger et retirer la casserole du feu. Couvrir et laisser reposer au moins 5 minutes.
2. Dans un grand bol, mélanger les pois chiches, le persil et les arilles.
3. Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, l’huile d’olive et l’origan. Saler et poivrer. Verser la vinaigrette sur le mélange de pois chiches.
4. Ajouter le couscous. Avec une fourchette, briser les gros morceaux de couscous et bien mélanger.
5. Réfrigérer au moins 1 heure et servir frais.

Un petit extra
Vous pouvez ajouter de l’oignon rouge haché à cette recette. Assez complète pour constituer un repas, cette salade accompagne bien le poisson.


3 ingrédients = 1 repas
Florence Sydney
Photos: Tango Photographie
Éditions La Semaine, 2017
www.editions-lasemaine.com


Paru dans Maternité, Été 2018

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